SBAR : Résultats du samedi 16 octobre

4 matchs à domicile ce samedi 16 octobre

Au stade de la Verrerie à Biganos, après le déjeuner, pelouse impeccable et soleil au zénith, les cadets U 16 Régional étaient opposés à Pessac. Pas de miracle à attendre de cette rencontre face à une équipe sur le papier et au regard des résultats obtenus nettement au dessus du SBAR. Néanmoins la partie était à jouer et il faut souligner ici le très bon comportement du SBAR qui pendant une vingtaine de minutes lutta opiniâtrement sans encaisser de point. La suite sera plus compliquée, les banlieusards Bordelais, plus denses, plus athlétiques et bien organisés finissant par trouver l’ouverture à plusieurs reprises. Score final 48 à 3, bon test de vaillance et d’abnégation pour tous.

En suivant, les cadets U 16 National rencontraient St Jean de Luz. Une première mi temps impeccable durant laquelle, devant un collectif Basque charpenté et massu, le SBAR aura su collectivement assurer une bonne conquête, de la conservation et du mouvement pour une bonne alternance avant/3/4 et un 15 à 6 aux agrumes. Le 2ème acte sera beaucoup moins folichon , avec du jeu au près des 2 bords, beaucoup de petits tas et un planchot qui évoluera à peine. Score final 15 à 9, belle victoire.
Un peu plus loin à Arcachon, au stade Matéo Petit, conditions idéales, les juniors U 19 régional, les premiers sur la pelouse, affrontaient leurs homologues de Pessac Rugby. La question qui interpelle, « comment perdre un match que l’on doit gagner ? ». Dominant son sujet dans le domaine offensif avec de très alléchantes constructions et 3 essais à dame, le SBAR c’est tout simplement emmêlé les crayons par quelques » cagades » et quelques trop grandes largesses défensives alors que le match semblait acquis. Le baroud de fin de match ne servira à rien, l’arbitre ne disposant pas de la vidéo et des arbitres assistants pour valider sur le gond l’essai de la victoire. Score final 33 à 36, rien que des regrets

De suite après, les juniors U 18 National recevaient St Jean de Luz. Une équipe homogène, bien proportionnée dans toutes ses lignes. Un peu handicapé par quelques blessures et contrevenants derrière la main courante, le SBAR s’est immédiatement mis en mode « marche avant ». Un premier essai magnifiquement obtenu sur pénaltouche avec prise du centre du terrain à dame, un deuxième sur un essai en première main suite à une mêlée au 30 mètres et le tour était joué. Les Basques valeureux comme toujours mettront du rythme mais tomberont sur une défense du SBAR hermétique. La preuve en est, avec une fin de match calamiteuse et 4 expulsions (cartons blancs et jaunes) consécutives dans le money time, le SBAR défendra sa ligne bec et ongles sans prendre d’essai. Score final 16 à 3, très bon match

Les U 18 féminines se déplaçaient à Gradignan pour le 1er match officiel de la saison. Score un peu difficile pour une première sortie, reste l’enthousiasme qu’il faut conserver. Score final 40 à 5.

Prévisions de matchs : Trêve de Toussaint pour 3 semaines, ce qui n’empêche pas les entraînements…Qu’on se le dise.