Vendredi 18 octobre, les Buchesses, l’équipe féminine de rugby à 5 du RCBA, ont participé à leur tout premier tournoi ! Une journée placée sous le signe de la convivialité et du partage pour nos joueuses de rugby à toucher, entraînées par Edgard, joueur de l’équipe Première.
Le festival, qui rassemble trois catégories de compétitions, a vu nos Buchesses s’illustrer dans la catégorie Open, ouverte à tous. Seule équipe féminine engagée, elles ont fait face à des équipes masculines, notamment les Hippos, qui ont su s’adapter pour offrir de beaux affrontements.
Sous le soleil du Bassin d’Arcachon, s’est tenu le FestiFive, un tournoi solidaire dont les bénéfices sont reversés à l’association des Képis Pescalunes, qui soutient les enfants malades et orphelins de la gendarmerie.
Pour ce premier tournoi, nos joueuses ont su allier plaisir et esprit d’équipe, le tout dans une ambiance à la fois compétitive et chaleureuse. Elles n’ont jamais baissé les bras, affichant un esprit combatif et une joie de vivre communicative tout au long des rencontres, ce qui leur a valu le trophée du Fairplay !
Pour rappel, les Buchesses se sont seulement formées cet été, avec des entraînements débutant en septembre. L’équipe, qui compte plus de 20 joueuses et s’agrandit encore, accueille avec enthousiasme toutes celles qui souhaitent découvrir ou redécouvrir le rugby !
Les joueuses d’Edgard se sont vaillamment battues et sont d’ores et déjà impatientes de participer à leur prochain tournoi ! Félicitations à nos Buchesses pour cette belle performance !
Un grand merci au CSLG 33 pour l’excellente organisation de cette journée sportive et solidaire !
Les entraînements ont lieu les mardis de 19h à 20h à la Plaine des sports Gilbert Moga à La Teste de Buch !