Pas de faute de goût !

Pas de faute de goût !

31 octobre 2016

Auréolées de leurs larges victoires du dimanche précédent, les équipes de Morlaas pouvaient faire figure d’épouvantail en se déplaçant sur les terres du RCBA, au stade Matéo Petit d’Arcachon en l’occurrence. Les travées étaient pleines, enthousiastes et baignées de soleil.

Ce furent d’abord les équipes réserve qui s’affrontèrent et le RCBA, poursuivant sa progression s’imposa 20 – 18 au terme d’un match plein d’envie et globalement maitrisé. Bravo a ce mélange de jeunes et de plus anciens ; la mayonnaise est en train de prendre.

S’il fallait se méfier de Hough et de son jeu au pied, les « Noirs » surent s’en préserver en 1ère période, les visiteurs étant réduits à la portion congrue tant la domination du pack fut écrasante et ne laissa pas d’espace à l’adversaire. Résultat à la pause 2 essais, l’un consécutif à un slalom de Jaca qui allait à dame, et le second de pénalité suite à un de ses ballons portés qui mirent au supplice les ciel et blanc à plusieurs reprises : 20 – 0 aux citrons.

Pour avoir oublié un moment la rigueur des placages et laissé un peu d’espace à l’adversaire, Morlaas revenait dans la partie grâce au pied de Hough, une fois sur pénalité, puis sur un déplacement de jeu qui envoyait Salomon à dame.

Piqué au vif le RCBA remettait la machine en route et, parole à nouveau donnée aux avants, Benjamin Sa inscrivait un nouvel essai. Le bonus chauffait mais il ne vint pas en dépit de plusieurs occasions assez nettes.

Pas question pourtant de faire la fine bouche, la victoire à Salles était validée et nos concurrents directs s’imposaient de peu.

Une semaine de repos va permettre aux hommes de souffler un peu, avant le dernier bloc des matchs aller : déplacement à Gimont, réception de Fleurance et ultime déplacement de l’année à Hagetmau. On pourra faire un bilan à la trêve qui s’annonce longue (reprise le 15 janvier !).

Les autres résultats de la poule 

Fédérale 2 :

U.S. Isloise Rugby 23 – U.S. Salles 22 ; U.S. Orthez 22 – Avenir Aturin 19 ;

S.A. Hagetmau 18 – E.S. Gimontoise 12 ; C.A. Lormont 19 – A.S. Fleurantine 12

Fédérale B :

U.S. Isloise 45 – U.S. Salles 17 ; C.A. Lormont 31 – A.S. Fleurantine 15 ; les autres résultats ne sont pas communiqués.