Victoire en Béarn

Victoire en Béarn

6 mars 2017

Si dans sa course à la qualification le RCBA possédait quelques certitudes, une victoire à Morlaas permettait d’envisager la fin de saison avec plus de sérénité. C’est aujourd’hui chose faite.
La journée aurait pu être meilleure si la Baby n’avait été balayée par un collectif plus puissant et mieux armé. Avoir joué à 14 suite à l’expulsion d’un entraîneur n’a pas arrangé les choses. Battus 38 – 13, les jeunes pousses n’en ont pas moins encore leur sort entre les mains.
Avec le vent, l’équipe fanion allait dominer de toute sa technique une première mi-temps qui lui permettait de mener 18 – 3 grâce à la botte de Tesquet. La seconde période voyait les noirs marquer leur territoire en inscrivant 2 essais et mener largement (32 – 3) avant le dernier quart d’heure et envisager le bonus offensif. Mais c’était sans compter sur la vaillance de l’adversaire qui revenait au score dans les dernières minutes pour ne perdre que de 10 points au coup de sifflet final.
L’écart en tête n’a pas varié : 10 pts d’avance sur Fleurance et 13 sur Orthez qui a pris le bonus offensif à Aire sur Adour.
Dimanche Prochain le RCBA recevra Gimont au stade Matéo Petit, tandis que Fleurance ira à Hagetmau et Orthez accueillera Salles.

Les autres résultats de la journée :
E.S. Gimontoise 6 – S.A. Hagetmau 18 ; A.S. Fleurantine 14 – C.A. Lormont 7 ;
U.S. Salles 31 – U.S. Isloise 12 ; Avenir Aturin 6 – U.S. Orthez 31
Fédérale B :
E.S. Gimontoise 13 – S.A. Hagetmau 7 ; A.S. Fleurantine 10 – C.A. Lormont 7 ;
U.S. Salles 28 – U.S. Isloise 17 ; Avenir Aturin 18 – U.S. Orthez 21