Une victoire convaincante

Une victoire convaincante

20 février 2017

Nos voisins Sallois avaient vraiment pour objectif de venir chercher des points après leur succès convaincant à Morlaas.
Ils y étaient encouragés par le succès de leur équipe B, nos « Baby » échouant à un point au terme d’une remontée spectaculaire (25 – 26) dans une 2ème période échevelée. Bravo a eux, mais en 1ère mi-temps, le déficit physique avait été trop criant. La 3ème place étant toujours d’actualité, la qualification est plus que jamais envisageable.
Ce résultat n’eut pourtant aucune influence sur le moral de l’équipe fanion qui entama les débats tambour battant et déflorait le score par un essai en bout de ligne de Julien Imbaud. Quelques pénalités plus tard, le RCBA menait 16 – 6 aux citrons.
La seconde période, très disputée – les Sallois faisant preuve de beaucoup de vaillance et les « noirs » résistant parfaitement – n’allait pas changer la mainmise de du RCBA sur la partie. D’autant que sur une belle percée deCastera, ce dernier envoyait Camacho à dame. La messe était dite, ne restait à Tesquet qu’à alourdir le score pour un résultat final de 23 – 6.
La foule venue très nombreuse pouvait alors applaudir les 2 équipes.
La journée s’avérait favorable d’autant plus qu’Orthez ayant était défait à Lormont et Fleurance ne prenait pas le bonus offensif face à Gimont. Nous possédons toujours 10 points d’avance sur les gersois et 14 points sur les béarnais.
La semaine prochaine un repos bienvenu permettra aux troupes de récupérer, ce d’autant que l’infirmerie compte un pensionnaire de plus en la personne de Jo Davério.
Les autres résultats en Fédérale 2 :
S.A. Hagetmau 16 – U.S. Morlaas 16 ; A.S. Fleurantine 23 – E.S. Gimontoise 16 ;
U.S. Isloise 32 – Avenir Aturin 13 ; C.A. Lormont 30 – Orthez 12
Fédérale B :
S.A. Hagetmau 16 – U.S. Morlaas 12 ; A.S. Fleurantine 21 – E.S. Gimontoise 23 ;
U.S. Isloise 40 – Avenir Aturin 7 ; C.A. Lormont 47 – U.S. Orthez 3