Un succès de Premier

Un succès de Premier

3 avril 2017

Il convenait de bien terminer la saison afin de se rassurer avant les phases finales, face à cette équipe d’Hagetmau qui a été longtemps notre bête noire. C’est fait.
En lever de rideau la Baby a également clôturé son exercice par une victoire qui, en lui conférant la 5ème place lui laisse – et nous avec – beaucoup de regrets. Mais ils ont bâti pour le futur et nous laissent croire que l’avenir passera encore et toujours par la jeunesse, l’enthousiasme et la qualité de notre formation. Merci au SBAR par conséquent. Encore bravo à eux pour cette belle saison.
La lecture du score pourrait laisser croire que cette victoire bonifiée fut obtenue au bout d’une promenade de santé. Il n’en a rien été. Et si on ajoute qu’à 10 mn de la fin l’excellent buteur Martine avait au bout du pied le bonus défensif synonyme de qualification, on comprendra qu’il nous a fallu batailler.
Mas le jeu au large, la combinaison d’avants et de trois quarts mobiles et talentueux ont encore ravi le public qu’on aurait pu espérer plus nombreux au vu de notre classement.
Les dernières minutes des « noirs » allaient assommer les landais, et avec 2 essais aux portes des arrêts de jeu, le RCBA obtenait une nouvelle victoire bonifiée.
Il faudra maintenant attendre 2 semaines pour savoir qui d’Issoire ou de Cahors se dressera face à nous en 1/16ème de finale.