Si loin, si près…

Si loin, si près…

12 décembre 2016

Sous le beau soleil de Chalosse, nos équipes ont connu des fortunes contrastées.

Tout d’abord louons notre équipe réserve dont les qualités – talent, engagement, joie de jouer – s’affirment de semaine en semaine. Hier nos jeunes pousses – il est vrai encadrées de quelques vieux briscards – n’ont pas manqué d’aller s’imposer chez le dernier de poule, rejoignant ainsi à la 3ème place leurs homologues d’Orthez. Ils ont construit leur succès en 2ème période, inscrivant 2 essais pour porter la marque à 26 – 15. Bravo à eux.

L’équipe fanion, assurée de son classement, avait en tête, sûre de son jeu, d’aller chercher une victoire chez une de ses « bêtes noires ».

Mais c’était sans compter sur la vaillance et l’engagement des Landais qui allaient étouffer nos velléités et dominer physiquement une 1ère période qui les voyait tourner avec 10 pts d’avance (13 – 3). On avait envoyé du jeu mais leur défense bien organisée avait su bloquer nos attaques et leurs « groupés pénétrants » nous avaient mis à mal. L’adition aurait pu être plus salée, même si on aurait du aller à dame en une ou deux occasions.

En seconde période Hagetmau gérait le score, jusqu’à ce que la rencontre s’emballe en fin de partie. En inscrivant un essai par Gach (transformation de Tesquet), les noirs entrevoyaient la possibilité d’une victoire – non remise en cause par la transformation d’une pénalité, poteau rentrant, par nos adversaires. Il s’en fallut de peu que dans les ultimes secondes nous inscrivions l’essai de la gagne. Mais cela aurait été trop cruel pour les locaux. Il faudra attendre encore avant de les battre à domicile….

Rendez-vous maintenant au 15 janvier pour les matches retour.