SBAR : Résultats du samedi 9 octobre

En ce samedi quasi estival le SBAR se déplaçait avec ses 4 équipes

Les cadets U 16 National et les juniors U 18 National avaient un long déplacement à Saint Jean Pied de Port contre Nafarroa ( Saint Jean Pied de Port/Saint Etienne de Baigorry/Garazi).

Face à un collectif de morphotype homogène particulièrement coriace et opiniâtre dans tous les compartiments du jeu, les U 16 N auraient pu créer la surprise en ramenant le gain du match. En tête aux citrons 10 à 5, et malgré un très bon final, ils laisseront trop d’espace aux Basques en 2ème période pour espérer l’emporter, ces derniers inscrivant un essai transformé et 2 pénalités contre 1 seul but pour le SBAR. Score final 19 à 13, dommage car il y avait la place.

En suivant les U 18 N étaient confrontés eux aussi à des garçons exemplaires dans le combat et l’abnégation mais aussi d’un haut degré technique et tactique. En loupant 2 tirs au but à l’entame, le SBAR se privait de l’occasion de prendre un léger ascendant sur les Basques qui eux ne manqueront pas la cible par 2 fois. Malgré un comportement irréprochable dans l’envie et la détermination parfois source d’indiscipline (2 cartons jaune transformé en rouge), le SBAR diminué numériquement ne pourra empêcher les locaux, vifs et alertes de franchir la ligne par 2 fois. Score final 18 à 3.

Les cadets U 16 Régional et les juniors U 19 Régional se déplaçaient respectivement à Martignas et Saint Médard en Jalles contre l’entente Saint Médard/Martignas/Parempuyre.

Pour leur 1er match officiel de la saison (forfait de Pays Médoc le week end précédent), les cadets régionaux ont fait une excellente impression faisant apparaître un remarquable esprit d’entreprise collective. Présent en défense, rugueux au placage, faisant dans l’alternance avant/3/4, le SBAR maniant et faisant vivre le ballon avec vitesse et dextérité ira planté 4 essais dont 2 transformé pour un seul petit cadeau à l’adversaire. Belle victoire sur le score de 24 à 10. Félicitations à tout le groupe.

Les juniors U 19 avaient donc à pousser le bus un peu plus loin à St Médard. Nettement dominateur tout au long du 1er acte, le SBAR avec de très bonnes constructions, va aller poser par 3 reprises le ballon à dame, 3 essais qui seront transformés. Très certainement un peu trop relâché, le SBAR laissera un peu revenir les Poudriers dans la partie après les agrumes, mais le score était acquis. Un très bon résultat à l’extérieur au final sur le score de 24 à 15. Bravo à tous.


Rencontres samedi 16 Octobre.

En principe,

  • Au stade Matéo Petit à Arcachon, les U 19 Régionaux seront opposés à Pessac à 14h30, les U 18 Nationaux contre St Jean de Luz à 16 h
  • Au stade de la Verrerie à Biganos, les U 16 Régionaux rencontreront Pessac à 14h30, les U 16 Nationaux, St Jean de Luz à 16 h.

Informations sur site Facebook : SBAR RUGBY Sud Bassin Officiel