SBAR : Résultats du samedi 6 octobre

SBAR : Résultats du samedi 6 octobre

Au stade Mateo Petit à Arcachon, les cadets et les juniors U 19 recevaient l’Entente des 4 CANTONS de Villereal, Monflanquin, Cancon, La Capelle Biron devenus avec la réforme territoriale admistrative le Haut Agenais Perigord avec 33 communes réunies nichées au Nord Est du Lot et Garonne aux confins de la Dordogne.

Tout comme le SBAR, précurseur en matière de rassemblement, l’entente des 4 Cantons a toujours affiché une formation de très grande qualité et un palmarès élogieux avec 2 titres de champion de France Phliponeau et 1 titre Balandrade à son actif…

Pour autant, dès après le déjeuner et après près de 3h1/2 de bus, les cadets Lot et Garonnais ont quelque peu manqué de gaz, littéralement asphyxiés et anesthésiés par un SBAR, survolté et à la pointe du combat. 12 essais seront inscrits par le SBAR au cours de cette rencontre à sens unique au cours de laquelle tous les joueurs auront pu s’exprimer dans un jeu de mouvement et de continuité pour un score de 78 à 0 au final.

La suite de l’après midi ne sera pas du même tonneau avec les juniors U 19 Lot et Garonnais, totalement requinqués du voyage, toniques et virevoltants. Ainsi sur le coup d’envoi, les prunes et pierre (couleur des maillots) prenaient la possesion du ballon et tenaient une cadence effrénée, multipliant les temps de jeu pendant plus de 3 minutes, pour un 1er essai qui donnait le ton offensif de la rencontre.
Le SBAR piqué au vif, réagissait dans la foulée par de l’engagement et de l’alternance pour un essai transformé (7-5). Le SBAR va continuer dans cette dynamique mais ne sera pas doué dans la finition omettant de conclure par trois fois au moins et de faire le break. Les 4 Cantons à contrario très réalistes en profiteront pour planter un contre de 95 mètres…et se faufiler dans un espace resté trop libre…Le SBAR reviendra fort mais insuffisamment pour combler l’écart. Score final 15 à 22. Dommage il y avait la place.

Au stade Gilbert Moga, les juniors U 18 recevaient l’ogre Tyrossais, descendu d’un fil des barrages élite Crabos. Force est de constater que le SBAR au cours du 1er acte a parfaitement dominé son sujet et maîtrisé les débats avec 2 superbes réalisations à dame, 2 pénalités pour un 20 à 10 au changement de camp. La 2ème mi temps aurait pu être dans la même continuité mais il aura fallu 3 erreurs juvéniles pour que les Landais, puissants et organisés mettent à mal la brave et généreuse ligne défensive du SBAR. Un carton jaune pour un essai de pénalité, une pénalité et un porté, une pénaltouche non trouvé et une contre attaque de 80 mètres auront raison des espoirs du SBAR. Score final 31 à 20. Redite, dommage il y avait la place.

Prévisions de matchs pour le samedi 13 octobre

  • Les juniors U 19 2 reçoivent le BEC à 15 h à Mateo Petit
  • Les juniors U 18 se déplacent à Saint Medard
  • Les cadets et les juniors U 19 1 se déplacent à La Reole contre l’entente Langon/La Reole/Cadillac

Article-reportage TVBA du 10 octobre

Malgré une énergie et une motivation sans faille, les joueurs Juniors U18 de l’Association de Rugby du Sud Bassin (SBAR) n’ont pas réussi à dominer leurs adversaires venus de St-Vincent de Tyrosse, ce samedi 6 octobre au terrain d’honneur de la Teste. Le match avait pourtant bien démarré pour les jeunes rugbymen du SBAR puisque se sont eux qui marquent le tout premier essai du jeu. Mais les joueurs tyrossais font preuve d’une technique redoutable et rattrapent leur retard en passant à travers les mailles du filet gujanais. Le match s’achève avec un score de 31 à 20 en faveur de Tyrosse.

http://www.tvba.fr/sport/rugby-rencontre-jeunes-joueurs-sbar/


Quelques images de Jean-Claude Alègre