SBAR : Résultats du samedi 30 mars

SBAR, les résultats du samedi 30 mars et prévisions de matchs du 6 avril

Samedi de fête au stade de la Verrerie à Biganos où le SBAR recevait l’Entente Salles/Sanguinet/Lege Cap Ferret dans un derby qui ne manque jamais ni de sel, ni de piment..

Sous un chaud soleil printannier, léger vent de côté Suet, travées bien garnies, les cadets ont assuré l’avant première dans une rencontre déséquilibrée où les petits Marcassins ont bien tenté de lutter mais ont été pris dans une tourmente de puissance et de vitesse laissant le SBAR franchir 13 fois la ligne pour un score fleuve de 85 à 0 au final.

Les juniors U 19, sous la haie d’honneur de ces mêmes cadets aureolés de leur victoire, pouvaient alors pénétrer dans l’arène…Disons le tout de suite ce fût le match des occasions gâchées contre le pragmatisme d’un collectif du Val de Leyre en nette progression par rapport au match aller où le SBAR s’était imposé en terre Salloise…

  • L’entame était favorable au SBAR qui va investir le camp des Rouge et Blanc. Cette domination du 1er quart d’heure se soldera par un 6 à 0 au planchot. Un avantage de courte durée puisque le SBAR au lieu de sortir tranquillement de son camp par du jeu au pied va subir un 1er contest en essayant de manier le ballon dans ses 22 mètres (6 -3). Un maniement de ballon qui sera trop improductif sur ce premier acte puisque par 3 fois au moins, le SBAR, après de belles avancées, va oublier de conclure alors que l’essai lui tendait les bras (en avant sur transversale dans l’en but, 2 contre 1 avortés), bref presque une gabegie…Bien que malmenés, les Sallois ne vont pas se désunir mais à contrario gagner en appétit. Hors jeu de ligne du SBAR et 1ère pénaltouche à dame pour un score de 6 à 10 aux citrons, carton jaune en prime sur le renvoi pour placage en l’air…. Le changement de camp va toutefois être profitable au SBAR toujours en quête d’offensive et de franchissement qui sur un hors jeu de ligne va inscrire 3 points (9 -10).
  • Puis, premier virage du match sur une mêlée favorable au SBAR proche de la ligne de but adverse, une passe un peu flottante pour un malheureux avant, ternover suivi d’une course de 90 mètres pour un essai en coin….(9 -15). La cabane ne finissait pas de tomber sur le chien, puisque après un déployé avec décalage fait dans la largeur, le SBAR balbutiait encore le ballon… Toujours dans l’offensive, mais trop peu altruiste dans la passe, le SBAR va une fois de plus tomber sur la redoutable défense des Sallois qui va mettre les mains sur le ballon, 2ème pénaltouche (9 -22). Sans se décourager, le SBAR va repartir à l’attaque et après plusieurs temps de jeu dans l’alternance finir par conclure (14 -22). Il restait 10 petites minutes, le SBAR va tenter mais va encore se faire contester, 3ème pénaltouche (14 -27). La messe était dite, le réalisme patent, le score restera inchangé. Match dans un très bon état d’esprit des 2 équipes, il faut le souligner.

À Bon Encontre, les juniors U 18 étaient opposés à l’entente SU Agen/Bon Encontre. Pas totalement descendu de l’autocar, le SBAR n’aura pas mis tous les atouts de son côté pour l’emporter en terre Agenaise. Bousculé en mêlée, taquiné en touche, imprécis et approximatif dans sa ligne d’attaque, il laisse la victoire aux locaux sur le score de 22 à 17 glanant malgré tout un précieux bonus défensif.

Prévisions de matchs pour le samedi 6 avril

  • Au stade Matéo Petit a Arcachon, le SBAR rencontre Mérignac, les cadets à 14h30, les juniors U 18 à 16h00.