SBAR : Résultats du samedi 3 octobre

SBAR : Résultats du samedi 3 octobre

Dans des conditions sanitaires toujours pitoyables, indignes du rugby, (ni vestiaires, ni douches toujours interdites par arrêté préfectoral), d’affreuses conditions climatiques mixées d’averses et d’un fort vent tourbillonnant, un terrain très mou sous la semelle gorgé d’eau, il fallait être très courageux et vaillant pour enfiler, le maillot, le short et les chaussettes ce samedi…

Ainsi, pour la 2éme journée du Challenge Aquitain, les cadets U 16 R1 et les juniors U 19 R1 recevaient l’Entente des Graves (Gradignan-Léognan-Cadaujac-La Brède) au stade Matéo Petit à Arcachon.

Les premiers sur le marigot, les cadets nettement défaits le week end précédent à Pessac ont surement un peu appris de ce premier échec. Présents et solidaires en défense, ils ont rivalisé et fait jeu égal avec les Vignerons Bordelais, inscrivant un bel essai collectif au cours du 1er acte contre 2 pénalités pour un 5 à 6 au changement de camp. La 2ème mi temps sera du même acabit, équilibrée, toutefois marquée en toute fin de rencontres par 2 contres assassins qui donneront une trop grande victoire à l’adversaire. Score final 5 à 16.

Face à un collectif athlétique, équilibré dans ses lignes, les juniors prenaient le relais et donnaient du volume dès l’entame. Très présents en défense, les Bordelais parvenaient à endiguer, les charges peut être un peu trop individuelles du SBAR et maintenaient la pression avec quelques velléités offensives. Le SBAR enquillera toutefois une 1ère pénalité (3-à 0) puis trouvera l’ouverture sur une belle combinaison à partir d’une touche pour un essai entre les barres et un 10 à 0 aux citrons (non distribués d’ailleurs because COVID). Bis repetita au cours du second acte avec un tir au but et essai supplémentaire né d’une longue séquence près de l’en but adverse. Score final 20 à 0

Prévisions de matchs pour le samedi 10

2 matchs pour les cadets contre le Stade Bordelais au Bouscat et contre l’Entente Nord Gironde à Matéo Petit.
Les juniors se déplaceront à Salles.

Informations sur site Facebook : SBAR RUGBY Sud Bassin Officiel