SBAR : Résultats du samedi 27 novembre

SBAR : Résultats du samedi 20 novembre

Au stade Matéo Petit à Arcachon, sous les embruns, température froide, vent Noroit, terrain impeccable à l’œil mais très spongieux au touché, les U 16 N et les U 18 N accueillaient respectivement leurs homologues de Peyrehorade et de Mouguerre.

Après leur brillant succès chez le voisin Sallois, le weed end dernier, les cadets U 16 N se devaient de confirmer face à Peyrehorade, club formateur à la réputation bien ancrée. Une entame rondement menée et un premier essai enthousiaste de belle facture (7- 0) qui va très certainement venir trop tôt dans la partie puisque la suite sera terne, hachée de fautes techniques et du sifflet du référé plus particulièrement actif dans l’exercice. Sanctionné d’un carton rouge pour un coup de moulinet malvenu, inutile et indélicat, le SBAR va se retrouver à 14 avant la mi temps qui sera atteinte sur le score étriqué de 10 à 3. Avec une remontée de bretelles aux citrons, la reprise sera plus consistance, le SBAR s’exécutant dans la mise en application de son projet de jeu. En dépit de l’infériorité numérique, il en résultera 5 essais supplémentaires au « planchot » de bonne composition et un score final de 41 à 3, bonus offensif en prime.

En suivant, le pré déjà bien labouré tournant au marigot, les juniors U 18 N prenaient le relais face aux Basques de Mouguerre qui comme à leur habitude ne se déplacent jamais pour faire de la figuration… Le SBAR se devait donc d’être tout particulièrement prêt à en découdre surtout après la piètre prestation du week end précédent et la claque reçue sans quasi rébellion… Le Père Fouettard étant passé dans la semaine…, les hostilités pouvaient débuter avec un 1er quart sous dominante SBAR mais stérile (1 pénalité loupée et 1 essai refusé pour en avant). Il faudra attendre la 20ème et une judicieuse « Toulouse » sur pénaltouche pour voir la ligne déflorée. (7-0). Faisant usage de la force, les Basques répliquaient immédiatement à partir d’une mêlée au 22 et un départ du solide n°8 direct à dame (7-7). Piqué, le SBAR, va reprendre les manettes et enquiller 2 essais sur 2 beaux mouvements pour un 21 à 7 au changement de camp. La reprise sous les lampions, le crampon embourbé et la semelle collante sera beaucoup moins envolée. Encore dans une belle avancée, le SBAR va aller chercher le point bonus offensif avec un essai en coin (26 à 7) mais va se le faire chiper sur le gong (26-12).

Au stade Louis Bézian à Gujan, les cadettes RFBA U 18 à X, recevaient leurs homologues de Merignac Drop de Béton. Face à leur adversaire venu en effectif incomplet, elles l’emportent à la fois sur le pré et sur tapis vert sur le score de 25 à 0, point bonus au compteur.

Les U 16 R et U 19 R au repos