SBAR : résultats du samedi 26 septembre

SBAR : résultats du samedi 26 septembre et  prévisions  pour le samdi 3 octobre

Le COVID dans l’air et les parages, un temps à ne pas mettre un chat dehors, des conditions climatiques dantesques, pas de vestiaires, pas de douches et les joueurs sur le pré….Beaucoup de mérite à eux de se lever dés potron minet et de prendre le bus…C’est aussi ça le rugby qui forge les hommes…

Bref, ce samedi, dans le cadre du match retour de la phase de brassage qualificative pour la compétition Nationale, les cadets U 16 se déplaçaient en banlieue Rochelaise à Puilboreau. Largement défaits au match aller le week end dernier à Matéo Petit, les Maritimes avaient pris soin de densifier un peu leurs troupes en se se renforçant par quelques joueurs issus des rangs du Stade Rochelais. Mais, que nenni, le SBAR, supérieur dans tous les compartiments du jeu n’aura laissé aucune miette à l’adversaire du jour très largement dominé. Le SBAR ramène une belle victoire de son périple en terre Charentaise sur le score de 57 à 0 et se qualifie ainsi pour la phase qualificative du championnat de France U 16 National. Félicitations, la tâche sera certainement plus ardue à l’avenir….

Pour la 1ère journée du challenge Ligue Nouvelle Aquitaine ( 4 tours) préalable au championnat régional officiel qui débutera après les vacances de Toussaint le 6 novembre les cadets U 16 R1 et les U 19 R1 étaient en déplacement à Pessac.

Les premiers en piste, dans des conditions climatiques très difficiles, les cadets au cours du 1er quart d’heure montraient beaucoup d’enthousiasme et parvenaient à rivaliser avec l’adversaire avec un essai de part et d’autre. Toutefois les Pessacais, plus denses, plus techniques, plus précis et mieux organisés prenaient rapidement l’ascendant sur notre équipe encore un peu jeune et tendre… mais qui pour autant n’aura jamais baissé les bras et aura affiché tout un long de la rencontre un bel état d’esprit collectif, déjà une grosse qualité. Score final 44 à 5. Il faut persévérer

En suivant, les juniors U 19 après quelques mois de disette, retrouvaient eux aussi l’arène. Une véritable soif d’en découdre matérialisée dès l’entame avec beaucoup d’énergie collective et solidaire mise dans le combat et la défense. S’appuyant sur une bonne conquête en touche et mêlée et une efficiente organisation offensive le SBAR va ainsi inscrire 6 essais de belle facture pour un score 43 à 0 ( 6 essais, 3 transformations, 2 pénalités), bonus offensif en poche. A confirmer.

Prévisions de matchs pour le samedi 3 octobre

En challenge Nouvelle Aquitaine, les cadets U 16 R1 et les juniors U 19 R1 seront opposés à l’Entente des Graves au stade Matéo Petit à Arcachon respectivement à 14 h et 15h30.

En match amical les cadets U 16 N et les juniors U 18 N se déplaceront à Dax contre l’US Dax