SBAR : Résultats du samedi 26 janvier

SBAR : Résultats du samedi 26 janvier

Au stade Matéo Petit à Arcachon, un peu mou et spongieux sous le crampon, sans brise, les cadets et les juniors U 18 étaient opposés à l’entente Langon/La Reole/Cadillac.

Les cadets, les premiers à l’attaque, devant un collectif besogneux et hardi en défense, ont mis un petit quart d’heure à trouver l’ouverture, vendangeant à plusieurs reprises le ballon par trop d’individualime et un manque de précision dans le geste. L’ouverture du score permettra de retrouver un peu plus de cohésion et d’organisation collective. Il va en résulter 9 essais inscrits au planchot pour un score fleuve de 54 à 0 au final.

De suite après, les juniors U 18, vainqueurs au match aller en terre Sud Girondine, n’avaient pas droit à l’erreur afin conserver toute chance de qualification directe. Avec un engagement de haute tenue de part et d’autre, le jeu va s’équilibrer pendant les 20 premières minutes. Sur attaque classique avec remise intérieure, le SBAR va finalement se jouer de la défense Langonnaise et déflorer le score (5 -0). Volontaires et pugnaces, les Rouges et Blancs vont s’approcher de la ligne de but du SBAR, mais vont se faire chiper le ballon, pour un déployé dans les 22 mètres, un semi décalage et une longue course de 80 mètres avec essai à dame (12-0). L’avance du SBAR va encore s’accroître encore avec une superbe action sur mêlée côté fermé, jeu au large et dans espace avec quine en bout de ligne et un 19 à 0 au changement de camp. Probablement un tantinet houspillés aux agrumes, les Langonnais vont reprendre les débats très revigorés et regaillardis inscrivant 2 essais coup sur coup, le 1er sur ternover, le second sur mêlée au 22 mètres après hors jeu de ligne (19-12). Un instant groggy, le SBAR va toutefois retrouver ses esprits et remettre la pression. Un dégagement plein centre au 50, pour une dynamique et judicieuse contre attaque avec essai à la clé va permettre au SBAR de refaire le break et d’empocher logiquement le gain du match. Score final 26 à 12.

Les juniors U 19 1 et 2 étaient au repos.

Prévisions pour le samedi 2 février

  • Les cadets et les juniors U 19 1 se déplacent à Gabarret.
  • Les juniors U 18 et les juniors U 19 2 rencontrent le Stade Bordelais à Mateo Petit

Quelques images …