SBAR : Résultats du samedi 20 octobre

SBAR : Résultats du samedi 20 octobre

En cette belle journée ensoleillée, le SBAR a brillé de tous ses feux faisant carton plein avec 4 victoires pour 4 matchs disputés.

Au stade Henri Dequesne à Cauderan, les juniors U 19 2 R2 et les U 18 N étaient opposés à l’entente Stade Bordeaux/ASPTT.

Les juniors U 19 n’ont mis que quelques minutes pour ouvrir le score, distillant le projet de jeu avec réalisme et application. Face à de valeureux Bordelais, ils inscrivent 5 essais de belle facture et empochent de la sorte le bonus offensif. Score final 33 à 5, belle victoire à rééditer.

En suivant, les U 18 ont en revanche mis un peu de temps à trouver la bonne carburation, pénalisés dès l’entame par 2 pénalités converties et omettant de conclure au moins par 2 fois de manière imparable. Bref, il faudra attendre l’heure de jeu pour voir la situation se débrider et un SBAR plus en jambes qui finira par faire le break. Le point bonus sera glané dans les ultimes secondes de la partie sur une pénaltouche un peu chahutée mais qui finira à dame. Score final 31 à 15.

A Arcachon au stade Mateo Petit, les cadets et les juniors U 19 1 R2 affrontaient l’entente Gabarret/Roquefort.

Face à un collectif Landais réputé très coriace, les cadets, les premiers sur le pré, ont immédiatement, comme à l’accoutumée, envoyé du jeu, butant sur une défense opiniâtre, bien en place, remarquable dans le contest et le ralentissement du ballon… De la domination toutefois entretenue par le SBAR naîtra 5 essais de bonne et belle composition qui raviront les travées bien achalandées. Quelle tristesse toutefois de trouver dans ces tribunes par essence enjouées et rieuses, quelques obsessionnels névrosés et excités Gabardans, de ceux qui font des supporters des abrutis…Très généreuse victoire sur le score de 33 à 10.

Les abrutis évaporés sous d’autres cieux, les juniors prenaient le relais dans une rencontre plus apaisée qui va se révéler cependant très très serrée. Prenant d’abord l’avantage par 2 essais bien emmenés, le SBAR s’est peut être un peu trop vite relâché.. Ainsi, toujours altruistes les Armagnacais reviendront pour un 10 à 7 au changement de camp. Un petit ronflon aux citrons et le SBAR repartait de l’avant mais pêchait par trois fois sur la ligne. Sur une énième récupération Landaise au 22, le ballon filait au pied le long de la ligne de touche et, vidéo gag en direct, était offert dans l’en but par le dernier défenseur…10 à 14, la cabane tombait sur le chien, il restait 10 minutes. Au courage, volontaire et solidaire, le SBAR trouvera alors l’énergie pour franchir la ligne dans les ultimes secondes de la partie Score final 15 à 14. Seule la victoire est belle.

Prévisions de matchs :

  • Reprise de la compétition le 3 novembre après les vacances de Toussaint à Mateo Petit à Arcachon, les U 18 contre Bruges, les cadets contre St Jean de Luz.