SBAR : Résultats du samedi 2 février

SBAR : Résultats du samedi 2 février

 

Pour cause d’intempéries tous les terrains du Sud Bassin étaient au drainage, déclarés administrativement impraticables, obligeant le report du match des juniors U 18 contre le Stade Bordelais au samedi suivant….

Tel n’était pas le cas à Gabarret, également copieusement arrosé toute la semaine, sol de texture argilo calcaire à réssuyage modéré mais ouvert pour recevoir les cadets et les juniors U 19 1.

Un peu chahutés au match aller, les cadets savaient à quoi s’attendre face à cette entente Gabarret/Roquefort gaillarde devant, puissante derrière et somme toute résignée à en découdre. Fort vent dans le dos les Gabardans utilisaient judicieusement le jeu au pied et occupaient le camp du SBAR qui usera de la gestuelle pour remonter le ballon. Défensivement très bien en place les Lando Armagnacais vont ainsi profiter d’un cafouillage pour inscrire le 1er essai (5-0). Le SBAR réussira toutefois à reprendre l’avantage avant les citrons sur un ballon bien négocié sur mêlée, percée au centre et un 5 à 7 au planchot. Dés lors avec le virement de bord favorable, d’aucuns auraient pu penser la messe dite, les hosties dans le tabernacle. Que nenni, indiscipliné (plaquage haut, hors jeu de ligne) pour 2 cartons jaunes en prime, le SBAR va se faire immédiatement sanctionner par 2 pénalités et un essai sur l’aile forcément dégarnie (16 -7). Loin d’être abattu le SBAR va refaire son retard sur une pénalité bien jouée à la main (16 -14). Il restait 10 minutes, l’envie et la détermination des locaux auront raison d’un SBAR sous pression arbitrale et une ultime pénaltouche qui viendra clore les débats sur le score de 21 à 14. A Méditer…

Les juniors U 19 1 poursuivaient. Adossés au vent, ils prenaient rapidement l’avantage par 2 pénalités après avoir pris d’assaut le camp adverse (0-6). Un bon lancement sur touche pour un efficace déployé des 3/4 va permettre au SBAR de prendre quelques distances avant de prendre Eole en pleine figure (0 -11). Bis répetita à la reprise sur une action quasi similaire avec un ballon au pied des poteaux sans transformation derrière (0- 16). Malgré ce large break et ce coup d’assommoir, Gabarret ne va pas s’avouer vaincu puisque une superbe contre attaque va permettre aux locaux de réduire le score (7 -16). Toujours pugnace Gabarret finira fort mais le SBAR résistera jusqu’au bout. Score final 7 à 16.

À signaler, la véhémence des tribunes toutefois compensée par l’hospitalité du Président vigneron toujours prêt à faire déguster sa production…

Prévisions de matchs pour le samedi 9 février

  • Les juniors U 19 1 et les juniors U 18 rencontrent respectivement Bazas et le Stade Bordelais (report) à 14 h et 15h30 au stade Mateo Petit à Arcachon.
  • Les cadets seront opposés à Floirac à 15h à la plaine Bonneval à La Teste

Quelques images :