SBAR : Résultats du samedi 13 octobre

SBAR : Résultats du samedi 13 octobre

Inopinément défaits, le week-end dernier contre Tyrosse, les juniors U 18 avaient à coeur de se racheter et de rendre une bonne copie ce samedi en se déplaçant à Saint Médard, autre terre forte de la poule. Dotés d’un gros pack athlétique et d’une cavalerie racée, les Poudriers, vainqueurs à l’extérieur chez le voisin Sbuciste lors de la précédente journée, se présentaient au coup d’envoi avec beaucoup de certitudes et des intentions très affirmées. Et en effet, la partie sera rude et âpre. Le SBAR ouvrira le score sur un bon porté suivi d’une pénalité jouée à la main à dame, le tout immédiatement contrecarré par 2 essais des jaunes et noir. Score de parité 14 à 14 au changement de camp. La suite sera moins alerte, les 2 équipes se neutralisant défensivement, le SBAR faisant preuve d’une grande discipline dans ce domaine sous les assauts des banlieusards Bordelais qui mettront toutefois 3 points entre les perches après faute venielle (17 -14). Il restait 5 minutes au chrono et comme une délivrance le SBAR va trouver l’ouverture sur le petit côté en coin. Score final 17- 19, le SBAR a pu rentré serein sur le Bassin.

Les juniors U 19 1 et les U 16 étaient opposés en territoire Sud Girondin à l’entente Langon/Cadillac/La Reole. Pour résumer ces 2 rencontres peu de commentaires, sinon un sens unique en faveur du SBAR qui ramène 2 victoires bonifiées respectivement sur le score de 75 à 7 et de 59 à 0.

Les juniors U 19 2 au stade Mateo Petit à Arcachon recevaient le Bordeaux Étudiant Club (BEC). Sous un soleil quasi estival et une pelouse impeccable, une bonne partie pouvait se dessiner. Et effectivement les 2 belligérants ont mis du coeur à l’ouvrage, faisant preuve d’envie et de bonne volonté tant en attaque qu’en defense. Dans ce contexte, le SBAR va prendre l’avantage avec un essai bien construit (5-0) qui aurait pu lui permettre de virer en tête aux citrons, mais un lâché de balle va permettre aux Universitaires de prendre l’avantage sur le coup de sifflet donnant droit aux agrumes (5-7). La reprise allait être du même tonneau, généreuse, mais le SBAR va se voir trop caffouilleur et sans trop de solution dans ses sorties terrain au pied. Sous la pression, le SBAR encaissera 3 essais. Score final 5 -29. Un peu de travail encore.


Prévisions de matchs pour le samedi 20 octobre

  • Les juniors U 18 et les juniors U 19 2 se déplacent au Stade Bordelais.
  • Les cadets et les juniors U 19 1 reçoivent Gabarret à Mateo Petit à Arcachon respectivement à 14 h et 15h30