SBAR : Résultats des 27 et 28 avril

SBAR : Deux 1/4 de finale de championnat Ligue Nouvelle Aquitaine.

Ce samedi 27 avril augurait d’un bel après midi rugbystique au stade Matéo Petit à Arcachon avec (2) deux 1/4 de finale de championnat Ligue Nouvelle Aquitaine.

Les travées étaient bien garnies, le ciel etait clément, le pelouse comme d’habitude impeccable, seul Eole restait capricieux un peu tourbillonant.

Les cadets affrontaient l’entente Sainte Livrade/Port Sainte Marie, haut fief du rugby Lot et Garonne, surnommée de manière carnassière « Les Piranhas ». Effectivement à première vue ce collectif semblait présenter quelques arguments massus de taille et de poids à même de porter quelques morsures….Mais contrairement à ce que d’aucuns préméditaient , l’attaque fut du côté du SBAR, pétillante, virevoltante, généreuse, altruiste. Il en découlera 9 essais, le SBAR particulièrement présent dans le combat faisant vivre le ballon avec adresse et dextérité.
Score final 59 à 12, le SBAR est en 1/2 finale. Félicitations à tout le groupe.

En suivant, les juniors U 19 étaient opposés à l’entente ACLR, un acronyme regroupant les clubs de Linxe, Castets, Léon et St Julien en Born. De prime abord « garuts » et trapu, les Landais n’ ont eu que quelques miettes à se mettre sous la dent, le SBAR entreprenant et totalement investi monopolisant le ballon pour une remarquable partition et 8 essais inscrits au planchot. Score final 57 à 13, le SBAR est en 1/2 finale. Félicitations à tout le groupe .

Dimanche, le SBAR avait fort à faire avec un déplacement à Nerac et un 1/16 de finale du Championnat de France U 18 contre le 13ème club au classement national, l’ US Carcassonne.
Face à ce collectif au gabarit de haute stature devant et ultra gigoteur derrière avec un centre en équipe de France U 18, le SBAR a fourni un énorme match autant dans l’abnégation défensive que dans l’animation offensive. Mené 24 à 17 dans les ultimes minutes, le SBAR aura bien franchi la ligne sur le coup de sifflet final, mais voilà le référé aura conclu l’action par un avant et un renvoi au vestiaire. Merci à tous les joueurs et aux coachs pour cette magnifique saison.