SBAR : Résultats du 24 novembre au 8 décembre

SBAR : Résultats du 24 novembre au 8 décembre

Résultats du samedi 8 décembre

Avec une difficile journée qui s’annonçait, tourmentée par le mouvement Gilets Jaunes, le voyage des juniors U 18 était annulé et le match repoussé après le réveillon, le 5 janvier 2019.

Les cadets et les juniors U 19 1 avaient quant à eux un court déplacement sur le terrain de Lanquette à Salles pour y retrouver l’entente Lége Cap Ferret/Salles/Sanguinet.

Les premiers sur le pré, les cadets ont démarré pied au plancher, maintenant tout au long de la rencontre la pression sur l’accélérateur. Sans trop de trafic, peu d’embouteillage et sans se perdre dans les chicanes, ils finissent la course en tête sur le score de 84 à 6.

En suivant, s’annonçait un exercice de conduite plus périlleux avec les juniors U 19 1 confrontés à leurs homologues locaux bien décidés de conserver leur invincibilité sur leur terre. Dans ce contexte, les 2 équipes se sont « bien envoyées » faisant montre d’envie et de détermination dans un match âpre et sans concession. Au cours du 1er acte, un tantinet fragile des mains, le SBAR n’arrivera pas à conclure plusieurs occasions d’aller à dame, laissant le soin aux Marcassins de prendre l’avantage aux citrons (8 à 6). La reprise sera également bien musclée, ponctuée d’une vilaine générale dont les acteurs auraient pu se passer, trés très gentiment admonestée par le référé d’un simple carton jaune… Bref, le calme revenu, le SBAR va en profiter pour filer derrière la ligne et prendre le score au planchot (11 à 8). Il restait 10 minutes durant lesquelles le SBAR défendra bec et ongles son territoire, préservant de haute lutte le maigre avantage. Seule la victoire est belle…

A Arcachon au stade Mateo Petit balayé par un vent très tourbillonant plutôt orienté Suet, les juniors U 19 2 étaient opposés à l’entente Pessac/Cadaujac. Devant un collectif dense et trappu, le SBAR a fait mieux que résister donnant de l’attaque mais manquant de profiter de ses temps forts pour conclure. C’est justement sur l’une de ces occasions pour revenir à un score de parité de 14 à 14 que le SBAR s’est fait contrer sur la ligne adverse laissant les Bordelais prendre le large après une course de 100 mètres (7 à 19). Dans la confiance ces derniers mettront un dernier essai sur le poteau de coin. Encore dommage, il faut y croire.

Prévisions de matchs samedi 15

  • Les juniors U 18 rencontrent St Medard au stade Mateo Petit à Arcachon.
  • Les cadets se déplacent à Dax.

Résultats du samedi 1er décembre

Les cadets se déplaçaient au stade Hourcade à Leognan. Peu de suspens au cours de cette rencontre qui a rapidement tourné à l’avantage du SBAR, dominateur dans tous les compartiments du jeu. Score final 0 à 60, bonus offensif en prime.

En poussant quelques kilomètres plus loin au stade de Trigan à Villenave d’Ornon, les juniors U 19 2 étaient opposés à leurs homologues locaux. En dépit d’une prestation imprégnée de bonne volonté et d’une réelle implication de chaque joueur du groupe, le SBAR s’incline, à la fois trop contrarié par quelques erreurs venielles qui pèsent lourd au final et peu favorisé par à minima deux iniques décisions arbitrales lourdes de conséquences…. Score 27 à 5.

À quelques encablures encore, les juniors U 18 affrontaient Merignac au stade Robert Brethe. Un déplacement charnière à même de pouvoir conforter la 2ème place de la poule et de créer un mini break sur le 3ème avant d’aller ferrailler le weed end prochain sur les terres de l’ogre Tyrossais 1er de poule. Dans ce contexte le SBAR n’a pas failli et à mis beaucoup d’abnégation pour aller chercher une victoire bien méritée à la lecture du déroulé de la rencontre globalement maîtrisé du début au coup de sifflet final. Score 11 à 18.

A Arcachon, au stade Mateo Petit les juniors U 19 1 étaient opposés à Villeneuve de Marsan. Probablement sous le coup d’une forme de décompression après la bonne partition du week-end précédent où peut être signe d’un peu de suffisance, le SBAR ne s’est pas donné les moyens de prendre le jeu à son compte et s’est fait proprement baladé au cours du 1er acte (0 -11..). Correctement claironné aux citrons, le SBAR s’est tout de même repris en 2ème mi temps pour l’emporter sur le score de 15 à 11. Attention à ne pas rééditer une telle mésaventure lors du derby samedi prochain contre l’entente Salles/Sanguinet/Lege Cap Ferret..

Prévisions de matchs

  • Les juniors U 18 se déplacent à Tyrosse
  • Les juniors U 19 1 et les cadets se déplacent à Salles.
  • Les juniors U 19 2 rencontrent Pessac Cadaujac au stade Mateo Petit à Arcachon

Résultats du samedi 24 novembre

Les cadets se déplaçaient à Cauderan contre le 2ème de la poule U 16 National, l’Entente Stade Bordelais /ASPTT, un collectif athlétique et alerte dans toutes ses lignes. Le début de la rencontre est marquée par une large possession des locaux qui, malgré une bonne défense en place du SBAR, vont finir par trouver la faille (5-0 à la 25ème). Sur le renvoi un cafouillage des Postiers va profiter au SBAR qui ira chercher le poteau de coin après un bon déployé dans la largeur pour un 5 à 7 à la mi-temps. La reprise sera à l’avantage du SBAR qui va coffrer le ballon devant, multiplier les temps de jeu au ras et mettre à la faute les Bordelais (pénalités 10-5 puis 13 – 5). Un peu secoués, les Jaunes et Noir font alors judicieusement apporter un peu de sang frais et faire rentrer un banc immédiatement prolifique sur une percée individuelle (13 à 10). Nouvelle réussite dans les tirs au but pour le SBAR (16 à 10). Sans rien lâcher, le SBUC, va toutefois tenir le ballon et pointer dans l’en but en coin (16 – 15). Course poursuite à l’heure de jeu et le SBAR, patient, qui inscrit un essai en force transformé après une série de pick and go ( 23 à 15). Sur un dernier baroud et à la sirène, les Bordelais planteront une dernière banderille qui n’empêchera pas la belle victoire du SBAR sur le score de 23 à 22.

A Biganos, au stade de la Verrerie, pelouse toujours impeccable fraîchement humectée, sans brise, public à la main courante, les juniors U 19 2 recevaient le Pays du Médoc (Pauillac/Lesparre/Castelnau), de stature massue devant et bien en jambes derrière. A l’entame, la faute à un ballon rendu glissant par la fine pluie matinale et un pied un peu bot, le SBAR va camper dans ses 30 mètres et subir la pression des Medocains pour un hors jeu de ligne et une pénaltouche à dame (0-7). Le jeu s’équilibre et le SBAR va revenir au score par 2 pénalités et un 6 à 7 au changement de camp. La reprise verra de bonnes attaques de part et d’autre et notamment une longue séquence du SBAR qui malheureusement butera sur la ligne sur une héroïque défense des Vignerons. Forts dans leur tête, ces derniers vont alors mettre le turbo, bien aidé, il faut le souligner par un SBAR un peu imprécis (2 pénaltouche non trouvées, 1 mêlée perdue) pour autant de contre attaques qui trouveront une issue favorable pour les visiteurs. Score final 6 à 26. Dommage car il y avait mieux à faire.

En suivant, les juniors U 19 1 étaient opposés à Saint Sever et avaient à coeur de se faire pardonner leur piètre prestation à Bazas lors de leur dernière rencontre..Aussi dès le coup de sifflet donné, le SBAR n’a pas tergiversé et envoyé du jeu et du beau jeu fait de mouvement , de vitesse et d’alternance pour un 22 à 3 au bout de 20 minutes et très peu de suspens pour la suite.. C’était sans compter sur la bêtise et un petit marron dans le dos du référé qui tournera alors la tête. Carton rouge le SBAR était réduit à 14….puis à 13 pour faute intentionnelle…Regallardis par ce tumulte, les Médocains vont s’employer à réduire le score et franchir la ligne par 2 fois (22 à 17). L’allégresse sera toutefois de courte durée, le SBAR retrouvera sa lucidité et son organisation pour un 43 à 17 au final et un bonus offensif en prime.

Les juniors U 18 National étaient au repos.

Prévisions de matchs pour le samedi 1 décembre

  • Les cadets se déplacent à Léognan
  • Les juniors U 18 se déplacent à Merignac
  • Les juniors U 19 1 se déplacent à Villeneuve de Marsan
  • Les juniors U 19 2 se déplacent à Villenave d’Ornon

Vu dans la presse