SBAR : résultats du samedi 4 décembre 2021

SBAR, résultats du 4 décembre

Ce samedi 4 décembre, plus particulièrement chagrin et éploré sur le plan météorologique, les cadets U 16 R et les juniors U 19 R recevaient l’Entente des Graves (Gradigan/Léognan/Cestas) au stade Alain Biramben à La Teste.

Libéré ce samedi des contingences senioriales, le terrain d’honneur, pelouse drue, presque sec sous le crampon malgré l’averse, vent latéral faible à fort, était à même d’accepter les 2 rencontres, les spectateurs venus en nombre bien au chaud des gradins…

Exempts le week end dernier pour cause d’une poule impaire (7 équipes), les cadets U 16 R, fourmis dans les jambes et heureux d’en découdre, mettaient de suite le turbo et prenaient le jeu à leur compte pour un début de rencontre dominateur et un premier essai non transformé au bout de 3 minutes (5-0). Malgré la possession du ballon et une bonne conservation, il faudra attendre la 20ème minute pour enregistrer un nouveau franchissement après une succession remarquable de plus de 20 temps de jeu…(12 -0). Mais le vigneron est coriace et va immédiatement revenir à la marque avec un déboulé sur renvoi le long de la ligne de touche et un essai en coin (12 -5) doublé d’un similaire dans la foulée (12 -10). La mi temps sera toutefois atteinte sur le score de 17 à 10 en faveur du SBAR après une belle contre attaque du milieu du terrain. Le second acte sera du même acabit, le SBAR tenant le ballon pour aller inscrire 2 essais supplémentaires contre 1 seul aux banlieusards Bordelais. Score final 31 à 17, une bonne copie.

Les juniors U 19 R sévèrement châtiés lors de leur dernière promenade en terre de Chalosse se devaient de retrouver quelques vertus face à leur adversaire du jour, au demeurant d’aspect bien équipé et athlétique dans toutes ses lignes. La preuve en live, la 1ère mi temps va se révéler bien compliquée, le SBAR, manifestement indiscipliné (faute au placage, hors jeu de ligne) et en défaut de connexion au soutien offensif, étant lourdement sanctionné par le directeur de jeu. Un zéro pointé contre 1 pénalité et un essai transformé (0 -10) vont venir traduire les manquements au changement de camp. Sermon très certainement salutaire aux citrons, le SBAR va reprendre le jeu manifestement animé de meilleures intentions, plus précis et consistant dans son entreprise. Une pénalité et 1 essai non transformé vont venir immédiatement rétablir l’équilibre (8 -10. Mais une nouvelle fois, hésitant dans l’occupation, le SBAR va se faire surprendre sur un en avant dans ses 22 mètres pour lequel le référé laissera l’avantage (8 -15). Il restait 20 minutes au SBAR pour se reprendre, et le SBAR l’a fait. Solidaire et entreprenant, le SBAR va trouver les ressources pour planter 2 beaux essais bien construits et laisser les vignerons sous le pressoir… Score final 20 à 15, beau retournement de situation…

Les cadets U 16 N, les juniors U 18 N et les cadettes U 18 à X RFBA étaient au repos.


Prévisions de matchs pour le samedi 11 décembre

  • Les cadets U 16 N et les juniors U 18 N seront opposés à l’US Dax au stade Alain Biramben à La Teste
  • Les cadets U 16 R et les juniors U 19 R se déplacent à Parentis contre le rassemblement Parentis/Biscarosse/Labouheyre
  • Les cadettes U 18 à X RFBA rencontrent La Brède au stade Louis Bézian à Gujan