SBAR, février 2020

SBAR : Résultats du samedi 15 février

En déplacement au stade André Duranteau à Captieux, les cadets U 16 R2 et les juniors U 19 affrontaient l’entente Bazas /Captieux.

Avec une entame catastrophique et 2 essais encaissés dans les 5 premières minutes, la tâche des cadets U 16 R2 s’est avérée indéniablement ardue face à un collectif adverse galvanisé par ce début de match. Pourtant le SBAR n’a pas baissé les armes puisque sur une belle avancée collective il parvenait à déposer l’ogive derrière la ligne (14-5). Une bonne défense permettait de rester au contact mais un relâchement dans les ultimes secondes du 1er acte mettait déjà les locaux à bonne distance (21 à 5). La seconde période sera solide avec quelques bonnes séquences mais les Sud Girondins resteront forts sur leurs terres. Score final 36 à 5, il faut s’accrocher.

S’agissant des juniors U 19, le score de 13 à 5 au changement de camp n’a vraiment pas reflété le cours du match puisque un en-avant sur la ligne et un « 2 contre 1 » d’école mal négocié auraient pu faire pencher le score en faveur du SBAR. Malgré une bonne possession, une honorable prestation en défense mais trop de précipitation et de ballons perdus dans les zones de marque, le SBAR n’aura réussi qu’à inscrire qu’un seul essai de belle facture au cours du second acte, à parité avec les locaux, qui, plus réalistes, enquilleront 2 pénalités supplémentaires . Score final 25 à 10, dommage il y a pourtant de la progression…

Au stade Matéo Petit à Arcachon, les cadets U 16 R1 recevaient Lormont, équipe massue et costaude devant, des appuis au centre. Un début de match tonitruant avec un 1er essai sur la 1ère action et un 19 à 5 aux agrumes, les Lormontais manifestant malgré tout une bonne résistance. Elle cédera définitivement sous les assauts du SBAR au cours de la seconde période avec un SBAR définitivement libéré et 5 essais supplémentaires à la clé. Score final 48 à 5.

Les juniors U 18 étaient au repos.