SBAR, 2 octobre 2021 : Carton plein

SBAR, 2 octobre 2021 : Carton plein

Après 10 mois d’abstinence et de privation…ce samedi 2 octobre était journée de rentrée sportive pour le SBAR avec la reprise de la compétition officielle nationale et régionale toujours placée sous mesures sanitaires COVID…

A la plaine des sports de Bonneval, pelouse impeccable, température clémente, quelques nuages dans le ciel, bonne brise Noroît, les cadets U 16 National et les juniors U 18 National recevaient leurs homologues d’Anglet Olympique.

Les premiers sur le pré, les cadets entamaient les hostilités. Vent dans le dos, le SBAR prenait le jeu à son compte avec une nette domination sans pouvoir conclure rapidement, la faute à un manque de réalisme avec trop de loupés en touche, un carton jaune et un peu de précipitation…Il faudra attendre la 30ème minute pour voir l’ouverture du score par le SBAR sur une série de pick and go (5-0). La mi temps sera atteinte sur le score de 8 à 0 pour le SBAR après la transformation d’une pénalité. Le second acte sera du même acabit, le SBAR restant maître du jeu avec une nouvelle pénalité et un essai bien mené à dame transformé. Score final 18 à 0. Belle première victoire.

Les U 18 prenaient le relais, la brise dans le nez, face à des Angloys plus particulièrement charpentés à l’avant. Sans complexe, le SBAR va prendre les manettes et ouvrir le score dés la 10ème minute avec un essai transformé suivi d’une pénalité (10 à 0 ). Les Basques coriaces vont revenir dans la partie avec un touché dans l’en but (10-5), le SBAR gâchant au moins par trois reprises l’occasion de faire le break. La 2ème mi temps sera plus décousue et infructueuse, le SBAR, vent dans le dos, présomptueux, oubliant d’occuper le terrain adverse et de se rapprocher de ligne de marque…Deux petites pénalités viendront meubler le score pour un 16 à 5 au final. Bonne victoire malgré tout.

Les U 19 Régional se déplaçaient à Pauillac contre Le Pays du Médoc dans le cadre d’une première phase de brassage dédiée à Max BRITO. Bien costauds et massus à l’avant, les Médocains envoyaient du lourd dés l’entame donnant de la charge à outrance…Le SBAR solide et opiniâtre en défense tenait bien sa ligne et récupérait plusieurs ballons pour des ternovers favorables desquels naîtront 4 essais transformés au cours de la 1ère mi temps et une pénalité pour un 31 à 0 aux citrons. La reprise sera plus poussive, le SBAR relâchant son étreinte et oubliant de passer la ligne au moins à 2 reprises…Les vignerons, pas rassasiés, un peu alimentés par le référé en profiteront pour arracher 3 essais. Score final 17 -31. Belle victoire à l’extérieur.

Les U 16 Régional gagnent sur tapis vert par forfait du Pays Médoc.

Prévisions de matchs pour le samedi 9 octobre

  • Les U 16 et les U 18 Nationaux se déplacent à Nafarroa (St Jean Pied de Port°
  • Les U 16 et les U 19 Régionaux se déplacent à St Médard.

Informations sur site Facebook : SBAR RUGBY Sud Bassin Officiel