Saison 2018-2019 : Terrains connus et terres inconnues

Saison 2018-2019 : Terrains connus et terres inconnues

Le calendrier 2018/2019 de notre équipe première est tombé, une année qui s’annonce chargée entre déplacements lointains, derbys et découvertes dans cette poule 1.

Tout d’abord, le Rouen Normandie Rugby, finaliste malheureux de la poule d’accession à la Pro D2, s’annonce comme l’un des épouvantails de la poule. Vainqueur du Trophée Jean Prat lors de la saison 2016/2017, le club s’annonce comme un gros morceau à négocier.

Rencontre immanquable en vue, l’US Dax fraîchement relégué de Pro D2 sera l’attraction majeure de la poule. Ce club historique du rugby français, penchait vers la Fédérale 1 depuis des années et va maintenant se frotter à des équipes qui ne feront aucun complexe face à elle.

Après leur venue à la Teste pour leur demi-finale contre Oloron récemment, Trélissac, finaliste sortant du Trophée Jean Prat, s’annonce comme un candidat sérieux aux phases finales.

Une nouvelle fois à nos côtés et premiers à l’issue de la saison régulière, l’Union Cognac Saint Jean d’Angély, va tenter de réaliser une saison au moins aussi belle que la précédente et progresser lors des phases finales.

Le Stade Nantais, vaincu l’an passé à La Teste, figure une nouvelle fois dans notre poule. En constante progression, le club sera candidat aux phases finales, atteintes cette année.

L’US Bergerac, Champion de France de Fédérale 3 en 2013, et oscillant entre Fédérale 1 et 2 ces dernières années, sera un adversaire coriace pour notre équipe.

Le Stade Niortais, qui a vu passer Piula Faasalele du Stade Toulousain dans ses rangs, est à nouveau dans notre poule, espérons les devancer cette année.

Le Saint Médard Rugby Club et le Stade Langonnais, des « voisins » souvent présent à nos côtés, repartent pour une nouvelle année en Fédérale 1, derbys en vue et suprématie girondine attendue !

Fort de sa volonté de rejoindre la Pro D2, Suresnes vendra chèrement sa peau, et Rennes, avec un recrutement intéressant, voudra se faire sa place en Fédérale 1.