RCBA – NIORT : victoire difficile mais précieuse

RCBA - NIORT : victoire difficile mais précieuse, 16 à 15

Dur mais mérité

Après que nos Espoirs aient été logiquement défaits 25 à 3 par une équipe de Langon d’un gabarit supérieur, c’était au tour de l’équipe première de venir chercher des certitudes après la victoire de la semaine dernière face à Suresnes.

Les 35 premières minutes avaient été globalement dominées par nos joueurs, qui menaient logiquement au score 13 – 3 (après un essai transformé et deux pénalités), avant que la fin du 1er acte voit une pénalité retournée et un carton jaune en notre défaveur – sortie d’un pilier. S’ en suivait une belle réaction des Niortais qui profitaient de leur supériorité numérique pour revenir à 13 – 7.

Après un début de deuxième mi-temps difficile, les choses rentraient dans l’ordre quand nous étions de nouveau à 15.

Il fallait que des mauvais choix nous mettent encore en danger, et un carton blanc nous faisait terminer à 14, période pendant laquelle Niort inscrivait une pénalité et un essai et revenait à 16 – 15. Heureusement pour nos couleurs, la transformation passait à côté.

Notre domination avait durée 65 minutes ; dès lors il aurait été profondément injuste de perdre cette rencontre, d’autant que si les fautes ont été trop nombreuses de notre part, on a pu s’interroger sur certaines décisions alors que nous enfoncions la mêlée adverse… Nous devions être trop loin de l’action.


Quelques images du match :