Quatre points acquis dans la difficulté

Quatre points acquis dans la difficulté

30 janvier 2017

Il n’est pas certain que le repos forcé du WE dernier ait été favorable à nos couleurs, d’autant que les entrainements avaient laissé quelques traces.

Et aux nombreux blessés qui garnissent l’infirmerie, il faudra ajouter désormais Louis Bataille qui est sorti hier porté par ses camarades, le genou ayant subi des dommages à l’occasion d’une percée en fin de 1ère période ; la blessure reste à déterminer…

Cela ponctuait une 1ère mi-temps qui avait pourtant bien débuté grâce à un essai d’Alban Rieger – non transformé – dès l’entame de match. Et puis sur un terrain que le gel des dernières semaines avait rendu quelque peu spongieux, nous avions assisté à un jeu assez accroché et guère emballant de part et d’autres ; 11 – 9 aux citrons.

Le 2ème acte allait être aussi crispant, même après que Manso ait aplati un 2ème essai qui aurait pu libérer les « Noirs ». La botte béarnaise maintenant à flot une équipe d’Orthez revancharde, qui repartait avec le point de bonus défensif. Quatre points c’est tout.

Mais il faudra en faire un peu plus pour aller s’imposer à Aire sur Adour dimanche prochain, condition sine qua non pour valider les deux victoires à domicile. Et au vu du carton infligé à Salles par Fleurance, on sait désormais que ce sera l’équipe à craindre, ce d’autant qu’il faudra s’y rendre l’avant-dernière journée.

Pour voir du spectacle il fallait arriver de bonne heure,et admirer les 2 équipes réserves  s’affrontant sur le terrain annexe (afin de préserver la pelouse du terrain d’honneur et l’on vit que c’était nécessaire). Cette équipe est décidemment enthousiasmante, renversante de vaillance, d’envie et de talent, qui a explosé son homologue d’Orthez sur le score sans appel de 34 à 3 avec le bonus offensif. Seuls 3ème ces jeunes gens qui ne se posent pas de question, nous promettent une belle fin de saison.

Les autres résultats de Fédérale 2 :

S.A. Hagetmau 16 – Avenir Aturin 14 ; A.S. Fleurantine 48 – U.S. Salles 15 ;

E.S. Gimontoise 13 – U.S. Morlanaise 10 ; C.A. Lormont 28 – U.S. Isloise 26

Fédérale B :

S.A. Hagetmau 14 – Avenir Aturin 12 ; A.S. Fleurantine 29 – U.S. Salles 6 ;

E.S. Gimontoise 38 – U.S. Morlanaise 27 ; C.A. Lormont 28 – U.S. Isloise 23

La prochaine journée :

Orthez – Isle Jourdain ; Morlaas – Fleurance ; Gimont – Lormont et Salles – Hagetmau