Première victoire

Première victoire

19 septembre 2016

Il était piégeux ce 1er match à l’extérieur (on jouera 5 fois à l’extérieur pour 4 réceptions lors de la phase aller). On savait que les Lormontais s’étaient renforcés à l’inter saison et, compte tenu du grand nombre de blessés qui affectaient les lignes avants, on pouvait craindre cette première rencontre, même si les matchs de préparation nous avaient laissé quelques certitudes.

On aura été rassuré par la production des hommes présents sur le pré. Et pourtant tout avait mal commencé avec une balle interceptée et un essai à la clé, sans compter la blessure de Corentin Perrier d’entrée de jeu.

Après avoir dominé la plus grande partie de la rencontre, la botte de Tesquet (6 pénalités et une transformation), aura contribué à rassurer un groupe qui ne perdit jamais sa sérénité, y compris dans les dernières minutes où l’adversaire faisait le forcing. Le score : 30 – 24 et une belle entrée en matière, avant la réception de l’US Isloise dimanche prochain, les Gersois ayant inscrit 5 points face à Hagetmau, lors d’une rencontre disputée…

La très jeune équipe réserve a cédé face à ses homologues Lormontais (9 – 39), elle vivra des jours meilleurs quand les blessés feront leur retour.

Les autres résultats :

Fédérale 2 :

U.S. Isloise Rugby 37 – S.A.Hagetmau 13 ; U.S. Orthez 35 – A.S. Fleurantine 22 ;

Avenir Aturin 32 – E.S. Gimontoise 6 : U.S. Salles 19 – U.S. Morlanaise 32

Fédérale B :

U.S. Isloise Rugby 27 – S.A. Hagetmau 23 : U.S. Orthez 6 – A.S. Fleurantine 12 ;

Avenir Aturin 14 – E.S. Gimontoise 19 ; U.S. Salles 14 – U.S. Morlanaise 13

 

Les rencontres du week-end prochain :

RCBA – US Isloise ; AS Fleurantine – Avenir Aturin ; ES Gimontoise – US Salles ;

CA Lormont – US Morlaas ; SA Hagetmau – US Orthez.