Première place assurée !

Première place assurée !

13 mars 2017

Le ciel avait oublié d’être clément pour les joueurs, et les lourds nuages noirs portés par le vent maritime déversaient depuis le matin des pluies continues, ce qui ne manquait pas de rendre les conditions de jeu particulièrement difficiles.
Ce fut d’abord difficile pour la « Baby » qui, jusqu’au milieu de la seconde période maîtrisait globalement les débats. Mais, sous la bourrasque, le jeu au pied se faisait plus incertain. Les 3 essais qui venaient sanctionner cette mauvaise passe, laissaient nos jeunes à 3 points (16 – 19) en dépit d’un final furieux. Dommage, car il faudra aller gagner à Fleurance dimanche et obtenir un succès bonifié contre Hagetmau pour espérer en une qualification pourtant méritée sur l’ensemble de l’exercice.
Sur une pelouse qui rendait les appuis incertains, la pluie donnait au ballon une consistance de savonnette quand les deux équipes fanions pénétrèrent sur le pré. Cela n’explique pas l’apathie qui sembla gagner notre équipe qui se fit surprendre à plusieurs reprises dans le fermé, encaissant un essai dans ces conditions. Logiquement menés au score, les noirs répliquèrent tout de même par un essai collectif. Menés 10 – 11 au citrons, le RCBA allait assurer l’essentiel par la grâce de son buteur qui menait les siens au succès, ôtant même le bous défensif aux visiteurs, juste avant le coup de sifflet final. Ce fut dur, crispant, mais cette victoire, au bout du compte, méritée, vint sonner comme l’assurance d’un première place au classement, quels que soient les résultats des deux matchs restants ; Fleurance ayant été défait à Hagetmau, nous ne pouvons plus être rejoints.

L’avant dernière journée du 19 mars, outre notre déplacement à Fleurance, verra les rencontres suivantes :
Hagetmau – Lormont ; Gimont – US Isloise ; Morlaas – Orthez et Salles – Aire sur Adour.
Les autres résultats de la journée :
U.S. Isloise 21 – U.S. Morlanaise 42 ; S.A. Hagetmau 22 – A.S. Fleurantine 16 ;
U.S. Orthez 6 – U.S. Salles 0 ; C.A. Lormont 35 – Avenir Aturin 7
Fédérale B :
U.S. Isloise 35 – U.S. Morlanaise 23 ; S.A. Hagetmau 3 – A.S. Fleurantine 6 ;
U.S. Orthez 0 – U.S. Salles 17 ; C.A. Lormont 41 – Avenir Aturin 3