Lu et vu dans la presse : septembre 2018

Fédérale 1. Le RC Bassin d’Arcachon a serré les fesses face à Niort

Article Ohvalie du 24 septembre

Dans la poule 1 de Fédérale 1, le RC Bassin d’Arcachon a bien failli perdre à la dernière seconde la 4e journée face à Niort (16-15) mais Stéphane Guénin a raté la transformation.

Ce dimanche 23 septembre, le RC Bassin d’Arcachon aurait pu perdre à la dernière seconde face au Niort Rugby Club mais les visiteurs ont raté la transformation de la gagne (16-15). Pour le RCBA, cette victoire permet d’avoir un bilan équilibré à la fin de ce premier bloc de matchs (deux victoires, deux défaites).[lire la suite de l’article en cliquant sur ce lien]


Le RCBA l’emporte face à Niort : c’est bon pour le moral !

Reportage vidéo de TVBA

http://www.tvba.fr/sport/rugby/rcba-lemporte-face-a-niort-cest-moral/
Les joueurs du RCBA sont ressortis vainqueurs du match face à Niort ce dimanche à la plaine Gilbert Moga. Les supporters venus en nombre ont pu assister à une poursuite du ballon qui s’est avérée forte en émotions. Durant la première mi-temps, ce sont les joueurs du Bassin d’Arcachon qui mènent le jeu et imposent un score de 13 à 7. Mais lors de la reprise, le RCBA fait face à une spectaculaire reprise de l’équipe de Niort qui ne fait que rattraper leurs adversaires, malgré leur nouvel essai.Quelques minutes avant la fin, le score est de 16 à 15 pour le RCBA. L’assemblée retient son souffle, mais aucun nouvel essai ne sera marqué et le RCBA remporte la victoire. Les joueurs du Bassin auront une semaine de répit avant de se déplacer le 7 octobre pour un match contre St Médard en Jalles.

Interviews de Quentin Poupeau, Pilier gauche et Bruno Charbonnier, Président du RCBA.


Articles de Sud-Ouest : 24 et 25 septembre