Feu d’Artifice à Moga

Feu d'artifice a Moga

17 octobre 2016

Dommage que la réserve ait concédé – injustement – le match nul dans les dernières minutes, au terme d’un match globalement dominé, mais dont on peut dire que l’arbitrage ne nous a pas, loin s’en faut favorisé (on aimerait que les arbitres des autres Comités s’inspirent de cette attitude à l’extérieur), les deux équipes se quittaient alors sur le score de 14 partout. La vaillance de cette jeune équipe sera récompensée sur la durée.

C’était au tour des équipes fanions de s’affronter. Tesquet ouvrait rapidement le score par un essai transformé par ses soins, avant que les visiteurs répliquent (7 à 7 à la 10ème minute).

Mais les « noirs » allaient alors se mettre en route et les essais se succéder pour gonfler un score qui, à la mi-temps, ne laissait planer aucun doute sur l’issue de la rencontre : 35 – 7 aux citrons.

La seconde période voyait le RCBA continuer de lancer du jeu au quatre coins du terrain, proposant un spectacle qui ne pouvait que ravir les spectateurs nombreux dans les tribunes. Fort logiquement les lignes arrières allaient à dame 2 fois de plus et portaient le score à 47 – 7, le bonus offensif étant acquis depuis belle lurette.

Il convient d’englober tout le collectif dans les louanges, on relèvera cependant les noms des marqueurs :

Tesquet (1 essai et 6 transformations) les autres essais étant inscrits par Cros (2), Hirigoyenberry (2), Daverio et Alexandre Saint Antoine.

Bravo à tous. Il faudra conserver le même engagement dimanche prochain à Salles où la réception sera, comme à l’accoutumée, animée, d’autant que nos voisins ont un urgent besoin de points.

Les autres matchs de dimanche prochain :

Morlaas – Hagetmau : Avenir Aturin – US Isloise ; Orthez – Lormont ;

ES Gimont – AS Fleurantine.

Les résultats de la journée

Fédérale 2 :

S.A. Hagetmau 27 – U.S. Salles 24 ; A.S. Fleurantine 32 – U.S. Morlanaise 12 ;

U.S. Isloise Rugby 25 – U.S. Orthez 19 ; C.A. Lormont 26 – E.S. Gimontoise 21

Fédérale B :

U.S. Isloise Rugby 30 – U.S. Orthez 23 ; S.A. Hagetmau 16 – U.S. Salles 23 ;

A.S. Fleurantine 22 – U.S. Morlanaise 12 ; C.A Lormont 20 – E.S. Gimontoise 6