Deux victoires sous les bourrasques

Deux victoires sous les bourrasques

6 février 2017

En dépit d’une météo très venteuse, avec donc des conditions de jeu très difficiles, nos deux équipes sont revenues victorieuses de ce déplacement à risque.
Afin de préserver le terrain d’honneur, les 2 équipes réserves ont dû aller s’affronter sur un autre terrain, loin du stade, ce qui n’a pas empêché la « Baby », comme on la surnomme maintenant, de s’imposer à nouveau. Après 2 essais et deux pénalités, la messe était dite : 18 – 0 au planchot. Même pillée par la 1ère en raison des nombreux blessés, cette équipe ne connaît pas ses limites, et son enthousiasme fait chaud au cœur.
Dans les conditions que l’on connaît, et avec l’appui du vent en 1ère période, l’équipe fanion a fait le job, et grâce à la botter de Tesquet et un drop de Benoit Rieger, le score était acquis à la pause (12 – 6). Plus rien ne serait inscrit en 2ème période.
Comme dans le même temps Fleurance – qui apparaissait comme un redoutable concurrent – se faisait étriller à Morlaas, on pouvait dire que la journée était bonne pour nous : l’équipe 1 possède 7 points d’avance sur ses poursuivants, et la réserve est solide à sa 3ème place.
Dimanche prochain, il faudra encore composer avec les blessures pour le match en retard à Isle Jourdain. Espérons que ce sera du bonus pour nos 2 équipes.
Nos voisins de Salles iront à Morlaas, le match ayant été reporté à la mi-janvier.

Les autres résultats en Fédérale 2 :
E.S. Gimontoise 3 – C.A. Lormont 0 ; U.S. Salles 19 – S.A. Hagetmau 11 ;
U.S. Orthez 11 –U.S. Isloise 3 ; U.S. Morlaas 29 – A.S. Fleurantine 3
Fédérale B :
E.S. Gimontoise 16 – C.A. Lormont 3 ; U.S. Salles 0 – S.A. Hagetmau 5 ;
U.S. Orthez 0 – U.S. Isloise 37 ; U.S. Morlaas 3 – A.S. Fleurantine 3