Deux magnifiques victoires

Deux magnifiques victoires

21 novembre 2016

La journée avait bien commencé avec un superbe repas d’avant match qui avait ravi les nombreux convives ayant pu trouver une place au club-house.

Et ce n’est même pas la météo, qui fit tomber des cordes sur la fin de la rencontre des réserves et la 1ère période des équipes fanion, qui allait gâcher la fête.

Et fête il y eut. Tout d’abord avec la superbe victoire de l’équipe B qui, magnifique de courage, d’abnégation et de talent, sut remporter le match (25 – 19), de haute lutte en dépit d’un ballon « savonnette » sous la bourrasque. Les joueurs pouvaient fêter leur victoire et leur remontée au classement – ils sont aujourd’hui 5ème avec un match en retard.

Quand les équipes 1ère s’élancèrent sur le pré on pouvait craindre que la pluie ne rende difficile la transmission du ballon. De fait la 1ère période vit, certes, quelques envolées – comme celle qui permit à Camacho d’aller à dame – mais fut surtout un combat d’avants où nos « Noirs » firent la loi, notamment en mêlée fermée.

La seconde période fut plus prolifique avec 3 essais supplémentaires (Darclanne et Durand par deux fois) contre un pour les visiteurs sur une interception alors qu’une belle relance s’amorçait. Les joueurs pouvaient exulter.

Avec les 5 points de la victoire bonifiée, l’équipe revenait en tête de la poule avant le déplacement de dimanche à Hagetmau, suivi d’un autre voyage à Gimont le 4 décembre en match en retard.

Le programme de dimanche prochain : Gimont – Orthez ; Salles – Lormont ; Fleurance – Isle ; et Morlaas – Aire / Adour.

Les autres résultats :

U.S. Isloise 23 – E.S. Gimontoise 11 ; venir Aturin 17 – U.S. Salles 17 ;

C.A. Lormont 22 – S.A. Hagetmau 14 ; U.S. Orthez 27 – U.S. Morlaas 19

Fédérale B :

U.S. Isloise 23 – E.S. Gimontoise 15 ; C.A. Lormont 46 – S.A. Hagetmau 17 ;

Avenir Aturin 36 – U.S. Salles 17 ; U.S. Orthez 26 – U.S. Morlaas 3