Des victoires bienvenues

Des victoires bienvenues

15 janvier 2017

Sous le ciel gris, la froidure et la bruine, les tribunes étaient bien remplies nonobstant la concurrence de l’UBB qui accueillait Clermont à Chaban.
La partie s’annonçait rude pour la réserve qui avait le redoutable privilège de recevoir le 1er de poule. Et bien, une fois de plus, à force de courage, d’envie, mais aussi de talent, la victoire a souri à nos jeunes – et aussi plus vieux – briscards, JB Dion enquillant la pénalité de la gagne de plus de 45 m à la dernière minute. Ils pouvaient exulter, tandis que le public les ovationnait longuement. A la Faveur de cette victoire nos jeunes pousses sont seuls 3ème !
Après que nous ayons attendu longuement les équipes fanion, celles-ci entamaient la partie tambour battant, le RCBA inscrivant un essai par Imbot dès la 4ème minute. Sur un terrain rendu difficile par la pluie qui a copieusement arrosé le Bassin ces derniers jours, le jeu se cantonnait souvent dans un petit périmètre, nos noirs enflammant le jeu dès que la moindre occasion se présentait. C’est ainsi que sur un beau mouvement, Augustin Saint Antoine allait à son tour à dame.
Mais que la seconde période allait être longue, hachée, la faute au ballon glissant, aux maladresses et aux débats parfois virils. Aussi, après qu’on ait pu craindre un retour des adversaires et néanmoins amis Lormontais, l’essai de la dernière seconde inscrit par Gach, parti à toutes jambes après avoir été servi par Camacho sur un ballon bien récupéré venait à point nommé pour embellir la victoire. Ces 5 points étaient les bienvenus avant le déplacement de dimanche à L’Isle Jourdain qui nous attend de pied ferme.

Les dernières minutes ont particulièrement réussi à nos couleurs.

Les autres résultats :
S.A. Hagetmau 25 – U.S. Isloise 13 ; A.S. Fleurantine 23 – U.S. Orthez 11 ;
E.S. Gimontoise 13 – Avenir Aturin 10 : Morlaas vs Salles remis pour intempéries.
Fédérale B :
A.S. Fleurantine 17 -U.S. Orthez 13 ; E.S. Gimontoise 30 – Avenir Aturin 55 ; Hagetmau vs U.S. Isloise non parvenu ; Morlaas Salles reporté.