Des motifs de satisfaction

Des motifs de satisfaction

13 février 2017

Notre équipe réserve n’est plus une surprise. Son talent, quelles que soient les circonstances, est visible chaque dimanche, son envie et son enthousiasme constituant son supplément d’âme. Il fallait les voir continuer de remonter les ballons, en fin de partie et contre le vent, pour juger leur détermination à ne pas se contenter du bonus défensif contre les leaders de la poule. S’ils se sont inclinés 15 – 10, ils sont solidement accrochés à leur 3ème place avec 4 points d’avance sur leurs poursuivants.

Après une seconde mi-temps exaltante, l’équipe 1ère méritait sans doute mieux que le nul conquis de haute lutte après avoir inscrit 4 essais et mené au score. Mais un nouvel essai des gersois annihilait les efforts accomplis et nous devions nous contenter d’une égalité à la fin de la rencontre, 3 des 4 essais que nous avions encaissés l’avaient été en 1ère période contre le vent. En dépit de nos nombreux blessés la qualité de jeu était au rendez-vous, la concurrence sera rude pour postuler dans ce groupe qui a du talent mais aussi beaucoup de volonté. Bravo à tous. La sérénité se lisait sur les visages des joueurs et de l’encadrement, avec 10 points d’avance sur les seconds on devrait pouvoir envisager l’avenir sans trop de stress.

Dimanche nous accueillerons nos voisins de Salles (qui l’ont emporté hier à Morlaas 13 à 3), pour un match où les 2 équipes joueront sans pression.

Les autres rencontres de dimanche :

U.S. Isloise – Avenir Aturin ; C.A. Lormont – U.S. Orthez ; S.A. Hagetmau – U.S. Morlaas ;
A.S. Fleurantine – E.S. Gimontoise.