Au bout du suspense

Au bout du suspense

24 octobre 2016

Cardiaques s’abstenir ! Les deux rencontres ayant connu un dénouement dans les derniers instants.

Ce fut d’abord la réserve du RCBA qui sut aller chercher un nul mérité, tant elle a montré de talent, d’abnégation et d’engagement tout au long de cette rencontre qui les a vu perdre, encore, un joueur cadre Benoit Riéger ayant dû aller se faire recoudre une arcade suite à blessure. Aussi, en dépit des vents contraires, quand Jimmy Daros Ducourneau transforma l’essai en coin, assurant le match nul à l’équipe, il se précipita vers son camp en exultant. Cette équipe qui a une âme, est appelée à connaître de beaux jours.

La soudaine chaleur qui était tombée sur le stade de Salles sembla anesthésier les 2 formations qui évoluèrent toute la 1ère période sur un faux rythme, Salles s’en remettant à la botte de Plantey et Lanne-Petit, le RCBA ne concrétisant pas sa domination et ses temps forts, inscrivant tout de même un essai par Jaca. 15 – 10 à la mi-temps pour les locaux.

LA seconde période allait voir une longue domination du RCBA qui peinait à inscrire un essai sur des ballons portés habilement écroulés par les Sallois qui auraient pu se voir sanctionnés par un essai de pénalité. Les « Noirs » allaient pourtant être récompensés par un superbe essai de Daclanne (71ème) et prenaient l’avantage 17 – 15.

Aussi quand à la 80ème minute Plantey donnait l’avantage à Salles, on se prenait à dire que la domination du RCBA n’avait pas été récompensée. Pourtant sur le coup d’envoi, dans les arrêts de jeu, un juge de ligne allait signaler une irrégularité Salloise à l’arbitre. Pénalité, transformation de Tesquet, coup de sifflet final.

Les Sallois étaient abattus après avoir fait montre de vaillance. Le RCBA restait leader tout en se disant qu’ils auraient sans doute pu faire mieux. Mais si on gagne en jouant moyennement, tous les espoirs sont permis pour la suite. D’autant que se profile pour la semaine prochaine à Matéo Petit la réception de Morlaas qui a passé 64 points à Hagetmau, leur réserve s’imposant 38 – 7. Ce sera chaud, mais il vaut mieux savoir à quoi s’en tenir. Compte tenu des autres rencontres, tout faux pas est interdit !

Prochaine journée :

SA Hagetmau – ES Gimontoise ; CA Lormont – AS Fleurantine, US Isloise – Salles ; et US Orthez – Avenir Aturin.

Les autres résultats en Fédérale 2 :

U.S. Morlanaise 64 – S.A. Hagetmau 23 ; E.S. Gimontoise 24 – A.S. Fleurantine 28 ;

Avenir Aturin 8 – U.S. Isloise 18 ; U.S. Orthez 32 – C.A. Lormont 21

Fédérale B :

U.S. Morlanaise 36 – S.A. Hagetmau 7 ; E.S. Gimontoise 25 – A.S. Fleurantine 26 ;

Avenir Aturin 20 – U.S. Isloise 18 ; U.S. Orthez 27 – C.A. Lormont 29